L'importance de se préparer pour réussir son immersion linguistique !
1. Le succès d'Amandine et Marine grâce à ABCzaam
Amandine et Marine ont suivi plusieurs stages à ABCzaam. Amandine fait partie des personnes qui ont réussi leur immersion aux U.S.A. Comme elle me le disait un jour: « C’est parce que j’étais bien préparée à ABCzaam et je savais exactement ce que je devais faire là-bas. »
2. Les défis d'une immersion sans préparation
Effectivement, aller aux U.S.A. pour apprendre l’anglais sans se préparer, c’est comme se rendre aux jeux olympiques sans être entrainé. Le moindre écueil qui se trouve sur le chemin de votre apprentissage et vous le prenez; et ils sont nombreux les écueils à l’étranger: à commencer, par le manque d’expérience; puis, la fatigue due à un manque de préparation; l’éloignement, les réflexes qui ne sont pas encore assimilés, la facilité de se faire des amis francophones, etc.
3. La réussite de de type d'immersion linguistique n'est pas toujours au rendez-vous !
Plus de 2 témoignages sur 10 qui me reviennent sont négatifs. C’est assez dramatique quand on voit le prix que cela coûte et l’inquiétude pour les parents de savoir leur enfant si loin…
Dans cet article, je raconte comment je me suis fait « enguirlandé » par une maman qui venait d’envoyer sa fille aux USA. Nous étions au salon de l’éducation à Namur et cette mère pensait que je voulais lui « vendre des stages à l’étranger »… Elle venait de dépenser une fortune songeant, probablement que par magie, en payant suffisamment, sa fille reviendrait des USA bilingue. Non, ce n’est pas aussi simple…
5. Une comparaison à méditer
Croyez-vous que c’est parce que vous envoyez votre enfant dans une famille à Hollywood qu’il en reviendra « célèbre acteur de cinéma »?
Réfléchissez un instant aux conditions qu’il faut mettre en place pour apprendre une langue et vous comprendrez que cette comparaison n’est pas aussi fantasque qu’elle n’en a l’air.
6. Félicitations aux réussites linguistiques
En attendant, félicitations à Amandine et Marine !
Quelques nouvelles d’elles : Actuellement, l’une travaille aux États-Unis et l’autre en Espagne ! Nous vous souhaitons un bel avenir linguistique.
Et merci pour votre joli témoignage !
Vous pouvez retrouver ce reportage ici : https://www.matele.be/chapois-amandine-et-marine-passionnees-par-les-langues