Stage de néerlandais en immersion obligatoire

+32 42532630

Nous accueillons des élèves de différents pays dans le monde: les U.S.A., le Brésil, le Quatar, l’Espagne, etc. Et c’est toujours impressionnant de se dire: « Mince, voilà des personnes qui ont entendu parler de nous, de notre travail et qui s’organisent pour venir en Belgique en vacances, précisément à cette période, afin de pouvoir déposer leur enfant à ABCzaam. Et c’est vrai que les distances sont impressionnantes : venir du Brésil, des USA pour un stage de 2 semaines en immersion… Mais ce n’est pas tant la distance qui m’impressionne le plus.

Quand je songe aux efforts que fournissent certains parents pour déposer leur enfant à ABCzaam, je ne peux m’empêcher de penser à une maman en particulier. C‘était en 2017, à Genk. C’était une dame française qui avait pris le TGV à Lyon et qui était descendue à Bruxelles, je suppose; puis, elle a pris le train vers Genk; puis, le bus à la gare de Genk vers notre centre et qui, après avoir écouté mon discours d’accueil, en début de stage, devant les parents, me prend en aparté et me dit, un peu gênée: « Excusez-moi, je ne vais pas pouvoir vous écouter plus longuement, je vais devoir y aller, je dois reprendre le bus, puis, j’ai un TGV pour Lyon. » 

Cette dame m’a touché. J’ai été très fortement impressionné de songer à tout ce qu’elle avait fait pour mettre son enfant en immersion.

Chapeau, Madame, je ne risque pas de vous oublier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *